UN CLUB DE GOLF
ACCESSIBLE
À TOUS
Fondé en 1923, le Club de Golf Belœil profite d’une situation géographique extraordinaire puisqu’il est situé sur la Rive-Sud de Montréal, en plein cœur de la ville de Belœil. D’une richesse et d’une beauté remarquables, le parcours de championnat donne vue sur le mont Saint-Hilaire et offre une qualité de jeu incomparable.
Bordé d’arbres matures, de lacs et de monticules gazonnés, chacun des trous est un défi totalement différent, et ce, pour tous les types de golfeurs. Nos systèmes d’irrigation et de drainage assurent des conditions de jeu exceptionnelles en tout temps.
Joignez un Club
riche de culture
On inaugure le Club de Golf Belœil en 1923. À cette époque, Belœil est une petite communauté et le Club ne comporte que neuf trous. En 1956, trente ans après son ouverture, le Club de Golf Belœil ajoute un deuxième neuf trous, soit un an après l’arrivée du professionnel Jean-Paul Alary, lequel aura une influence déterminante dans le développement du Club.
Au fil des années, le Club de Golf Belœil est l’hôte de plusieurs tournois importants. En 1995, le Club accueille le Championnat amateur féminin du Canada et, en 1998, le Championnat amateur de l’Association de golf du Québec. En 1999, il reçoit la ronde de qualification AT&T pour le tournoi de la SPGA.
TOURNOIS ET
CHAMPIONNATS
RECORDS DU
PARCOURS
Dans le cadre du Challenge Jean Coutu, disputé les 10 et 11 août 2004, Olivier Edmond remet une carte de pointage de 26 sur le neuf de retour pour sa première journée de compétition. Il réussit ensuite des aigles aux 11e et 17e trous, ainsi que des oiselets aux 10e, 12e, 14e, 16e et 18e trous. Ce jour-là, Olivier marque l’histoire du Club en établissant deux records, soit le meilleur score du Club et la meilleure ronde de neuf trous dans l’histoire du golf professionnel.
Tous ceux qui ont eu l’occasion de jouer notre parcours s’entendent pour dire que le 8e trou, d’une longueur de 543 verges, est le plus difficile du parcours. Rares sont les golfeurs qui performent bien sur ce vert, protégé par un ruisseau à l’avant et entouré de fosses de sable. En octobre 2000, Christian Moreau, ancien assistant-pro, ne se laisse pas impressionner et réussit un albatros lors du Vegas du Pro de l’époque, Jean-Marc Tourangeau.